REUSSIR L’ACCUEIL DE SON CLIENT

84,44% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)

/ 100% de retour client*

96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)

/ 84,8% de retour client**

0 abandon ou interruption en cours de formation.

32 ou 35 h            €:  A partir de 1600€ HT (Nous consulter pour plus de précision)               : Intra, sur site                De 1 à 6 stagiaires                Nous contacter

Objectifs :

  • Adapter l’accueil à chaque personne.
  • Répondre avec efficacité et faire preuve d’initiative.
  • Améliorer l’image de marque de l’entreprise.
  • Gérer les situations et clients difficiles
  • Avoir la bonne attitude et le bon comportement

Pour qui? Tous professionnel en relation avec la clientèle.
Prérequis : Aucun
Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée.  Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.

PROGRAMME

  • Rôles et missions: Les exigences de la fonction
  • La communication et ses impératifs
  • L’écoute active.
  • Les attitudes et comportements pour satisfaire le client
  • La maîtrise de soi dans les situations difficiles
  • Communication non verbale efficace.
  • L’image de marque et la valorisation de soi
  • Détecter les signes avant-coureurs pour prévenir les conflits.

Notre formateur a 5 années en tant que formateur spécialisé en vente et communication.

Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer.  Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

Compétences visées :

  • Être capable d’accueillir un client avec le bon ton, le sourire et en mettant en valeur son entreprise
  • Être capable de gérer des clients difficiles, de reformuler les objections et maitriser sa parole
  • Être capable d’analyser le verbal et non verbal

Evaluation de la formation :

Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.

Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.

Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.

Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.

Demander le programme

Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!

*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en Ventes.

** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.

V4 -11/01/2024