TECHNIQUES DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
87,78% de satisfaction client (satisfaction à chaud*)
/ 100% de retour client*
96,7% de clients satisfaits (Enquête de satisfaction client**)
/ 84,8% de retour client**
0 abandon ou interruption en cours de formation.
24 h €: A partir de 1400€ HT (Nous consulter pour plus de précision) : Intra, sur site De 1 à 6 stagiaires Nous contacter
Objectifs :
- Optimiser sa communication aux autres
- Maîtriser les composantes d’une communication relationnelle efficace
- Connaître son profil de communiquant pour collaborer efficacement avec ses interlocuteurs
- Définir une stratégie de communication en situation difficile
Pour qui? Tous professionnel en relation avec la clientèle.
Prérequis : Aucun
Notre Pédagogie : Les cours tiennent compte des acquis et des capacités d’assimilation des participants. Le formateur a pour mission de répondre à la demande de façon permanente et individualisée. Tout au long de la formation, le formateur alterne entre théorie, démonstration et pratique. Un support pédagogique vous sera remis.
PROGRAMME
- Maîtriser les bonnes pratiques de l’intelligence relationnelle
- Identifier les différents modes de relations interpersonnelles et styles de communication
- Reconnaître les symptômes d’une mauvaise qualité relationnelle
- Le poids des mots, l’influence des gestes, la voix, le regard, l’espace, la posture etc. : apprendre à utiliser les outils à votre disposition
- Savoir utiliser la voix, le regard, l’espace
- Apprendre à coordonner sa communication verbale et non verbale
- Les différents types de reformulation
- Les questions « sources »
- Le pentagone des bénéfices
- Les différentes typologies d’interlocuteurs
- La communication du manager, la communication du managé
- Ajuster son énergie en fonction de ses besoins, des objectifs à atteindre et des résultats attendus
- Identifier les sources de conflits et les signes avant-coureurs
- Faire face au conflit : les attitudes et comportements efficaces
Notre formateur a 5 années en tant que formateur spécialisé en communication.
Accessibilité :Formation sur site. Néanmoins si la formation est en Inter nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.
Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons tout en œuvre pour essayer. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.
Modalités et délais d’inscription : L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention signée. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.
Compétences visées :
- Être capable de communiquer efficacement avec les autres et ses collaborateurs
- Désamorcez un conflit et établir la bonne stratégie en cas de situation difficile
Evaluation de la formation :
Une évaluation de la satisfaction des participants est réalisée, et une évaluation des acquis de fin de formation est faite afin de valider les compétences acquises.
Evaluation de la prestation de formation « à chaud ». Evaluation des acquis au regard des objectifs attendus « à froid » est réalisée.
Auto- évaluation mise à disposition des stagiaires.
Une attestation de fin de formation sera délivrée mentionnant le résultat des acquis.
Programme de formation pouvant être adapté, et mis sur-mesure à la demande pour répondre au mieux à votre besoin : Contactez-nous!
*Satisfaction à chaud : Retour d’évaluation faite en fin de formation au 31/12/2023 – sur l’ensemble de nos formations en Communications.
** Enquête de satisfaction client réalisée sur l’ensemble des entreprises formées en 2023, envoyées une fois dans l’année.